dimanche 14 février 2010

tout le monde est dans la Paz... tout baigne...

Après un passage a Cotchabamba, rien a signaler, retour a La Paz et hier, samedi 13 février nous étions au carnaval d Oruro... 2 ème plus important au monde après Rio et classe au patrimoine de l UNESCO... Toute la ville si triste d ordinaire est ferme et des milliers de personnes défilent toute la journée de 8h du matin a 2h du matin sur un parcours de 5h dans les rues gradinees.. il faut acheter sa place dans les gradins et toute la journée admirer les défiler et faire la guerre a ceux d en face avec mousse a raser et globos (bombes a eau)...très très bonne journée, les images parlent d elles mêmes...


Costumes hauts en couleurs...
De Bolivie... 2 mois plus tard...

De Bolivie... 2 mois plus tard...


Nos ennemis d en face...
De Bolivie... 2 mois plus tard...


Nos collegues de carnaval Vincent et Carole nos amis belges...
De Bolivie... 2 mois plus tard...


De Bolivie... 2 mois plus tard...

De Bolivie... 2 mois plus tard...

De Bolivie... 2 mois plus tard...

6 commentaires:

  1. Julien je crois que ton père est un geek!
    Si ca continu je vais traveser l'atlantique et jeter des globos sur les Landes depuis mon bateau, car navale est la bataille.

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils ma bataille. Navale certes, mais tes globos sont inutiles car sans me lever je les nettoie même si çà fait mal
    Car le geek assis astique, aie aie aie.

    RépondreSupprimer
  3. je me donne ume journee pour trouver repliques dignes de vos jeux de mots...

    RépondreSupprimer
  4. le café a l'air de réussir à mimi:commerce équitable ?
    LE SOLEIL BRILLE SUR LES PAYS DE LA LOIRE !
    attention les landes on débarque bientôt !bis à tous
    jpg

    RépondreSupprimer
  5. Un peu de culture n a jamais fait de mal... Le carnaval d Oruro tient son nom de monsieur Naval qui passait son temps a dormir, il se reveillait juste 5 jours pas an en fevrier pour faire bombance... On disait toujours il se repose CAR NAVAL DORT OU ROnfle...

    RépondreSupprimer